Tout savoir sur les Caf' Preneurs

Le premier Caf' Preneurs en décembre 2012
Le premier Caf' Preneurs en décembre 2012

Depuis quand ?

Le réseau des Caf' Preneurs est né décembre 2012. C'est un réseau d’entrepreneurs créé à Nantes, pratique et convivial, organisé  chaque mois pour les micro-entrepreneurs autour d'un petit déjeuner gourmand !

Pourquoi ?

Par définition, le micro-entrepreneur est seul, avec sa communication, sa prospection, sa gestion, sa compta !

 

Il n'y avait aucun réseau ou rencontres dédiés aux micro-entrepreneurs à Nantes. Passionnée par l'entrepreneuriat et le contact, je me suis lancée avec l'envie de créer un réseau d'entrepreneurs utile et convivial où les auto ou micro entrepreneurs prendraient plaisir à venir se détendre, à tisser de vrais liens sur la durée.  Il s'agit aussi de se booster quand ça va moins bien, de s'encourager, se conseiller, travailler ensemble, se recommander en toute confiance. Tout le monde peut apporter son expérience, son savoir, ses contacts, ses bons plans.

 

A savoir : plus de 250 entrepreneurs ont participé au moins une fois au réseau Caf' Preneurs

 

Notre fonctionnement

► Quand et où ?

Il y une matinale réseau auto-entrepreneurs chaque mois (sauf l'été) organisé et animé dans un lieu atypique et chaleureux à Nantes Zola.

Cela commence à 9h20 pour se terminer aux alentours de 11h30.

 

► Comment ça se passe ?

Nous sommes entre 5 et 10 entrepreneurs pas plus à chaque fois. 

1er temps : On fait connaissance, on présente son entreprise en dégustant une formule gourmande préparée par Benoit.

2nd temps : Un moment dédié aux infos et questions sur la micro-entreprise.

 

Partages, conseils, bons plans, bonne humeur et complicité sont au rendez-vous. On part reboostés pour son quotidien mouvementé de chef d’entreprise !

 

► Combien ? 

  • Forfait tout compris à 11.00€ : Assiette gourmande surprise (pour les sans gluten, me prévenir) + une grande boisson chaude au choix  + la participation à l'organisation et l'animation
  • Paiement d'avance via Weezevent (Opérationnel à partir du mois de juin).

 

Il n'y pas d'adhésion à l'année ou quoi que ce soit dans le genre, nous ne sommes pas une association, seulement un réseau d'entrepreneurs. 

 

 ► Pour participer...

  • Vous n'êtes jamais venu...

Remplissez le formulaire dans la rubrique "Nous rejoindre" et vous recevrez le lien Weezevent pour valider l'inscription.

  • Vous êtes déjà venu...

Lorsque vous êtes déjà venu, vous recevez un mail d'invitation chaque pour participer au prochain petit déjeuner Caf' Preneurs avec le lien Weezevent pour valider votre participation.

  • Aucune obligation de travailler ensemble, de se recommander. 
  • Aucune obligation de participer à toutes les rencontres ou de rester au sein des Caf' Preneurs ! 
  • Tout est question d'affinité, de projet ou d'envie tout simplement ! 

 


En savoir plus sur votre animatrice

Floriane, créatrice des Caf' Preneurs, réseau d'auto entrepreneurs à Nantes
Floriane Resmond

 

Je me suis installée sous le régime de la micro-entreprise en 2010. Pour moi le statut idéal pour tester et commencer modestement.

Multi-cartes, je suis formatrice réseaux sociaux et auto entreprise lesreseauxbyflo.fr

J'ai commencé ma vie d'entrepreneuse comme concierge privée à domicile (Floriane O'Service) pour les particuliers.

 

Nantaise d'origine et travaillant seule, je me suis aperçue que je connaissais en fait très peu de personnes et que mon réseau se résumait à mes amis proches et ma famille !

 

C'est ainsi qu'en novembre 2010 j'ai eu la chance de participer à mon premier réseau de travailleurs indépendants animé par une personne au grand cœur : Catherine Ermenault (Une rencontre déterminante dans ma vie professionnelle). L'envie de voir du monde et de développer mon réseau ont fait que je suis devenue une habituée de ce réseau convivial.

 

En 2012, je me suis dit que beaucoup de micro-entrepreneurs devaient être perdus et seuls face à ce statut ou l'on doit tout gérer (administratif, communication et comptabilité). J’ai donc créé un nouveau réseau : Les Cafés AE devenus ensuite les Caf' Preneurs par la suite.

 

Je suis guidée par mes passions et je suis heureuse de pouvoir aider et booster d'autres entrepreneurs !